Soisy comme décor d’un court-métrage diffusé sur France 3
Vendredi 21 juillet, des scènes du prochain court-métrage « Bornéo », de Bastien Daret, se tournaient à Soisy-sous-Montmorency.
Cette comédie romantique raconte l’histoire de Max (Xavier Lacaille) de retour en France après avoir voulu monter un bar à Bornéo. N’assumant pas cet échec, il ment à son entourage via les réseaux sociaux faisant croire qu’il est toujours là-bas. La situation se complique lorsqu’il croise Sofia (Frankie Wallach), son amour de jeunesse.
Si la scène des retrouvailles a été filmée Chemin des regards, d’autres séquences ont également eu lieu sur la commune, devant un pavillon et chez des particuliers. « Le choix de Soisy était un choix artistique car le style de quartiers collait bien avec l’envie d’avoir un décor qui plairait au spectateur », souligne Gillian Duché, directeur de la production.
L’occasion était belle de découvrir l’envers du décor, entre le travail des personnes de l’ombre pour l’installation, les réglages au millimètre de tous les détails et la répétition des acteurs, le tournage d’une séquence nécessite beaucoup de travail.
Pour les plus curieux, le court-métrage, produit par Topshot Films, sera diffusé sur France 3 après avoir fait le tour de plusieurs festivals dédiés à ce format de films.